lundi 22 juin 2009

Juste simplement moi...




Donne-moi ta peine
Que j’ferai couler
Dans mes veines
Parce que la fatalité
C’est pas pour moi
Elle ne m’aura pas

J’suis pas de roc
Mais j’baisserai pas mon froc
J’me lance des défis
Qu’j’réalise et que j’vis
Je ne m’arrête pas
À ces quelques échecs
Et ni toi ni moi
N’obtiendrons ma défaite

J’laisse parler mon instinct
Qui suit son propre ch’min
Qui m’entraîne me malmène
P’us de pitié p’us de blême
Juste des envies
Et surtout des ivresses
P’us d’mauvaise conscience
Qui pèse sur ma vie

Juste quelques souv’nirs
Que je chasse de la main
Qu’aussitôt j’expire
Dans ma vie p’us d’baratin
Juste des rêves sans fin
J’ne suis pas de cendre
Tison incertain
Je sais bien me défendre

Je fais des étincelles
Et si je fous l’bordel
Je me brise pas les ailes
Juste pas des paupières de sel
Ces insanités
Me font bien rigoler
J’croise des ombres noires
El’m’donnent pas le cafard

À quoi bon prier
Si tu crois plus en toi
Et pour qui prier
Je suis sans foi ni loi
Il n'y a plus que moi
Face aux futurs combats
C’est justement moi
Rien d’autre que juste
Simplement moi

Mouna Toujani.

Aucun commentaire: