lundi 22 juin 2009

Parce que l'évidence est là...




Parce qu’aucune question
Ne m'a traversé l’esprit
Depuis le premier jour
Parce que l’évidence est là
Parce que ma vie
C’est toi, et le peu
Que nous avons été

Parce que je pleure
Et que j’ai mal
De ne pas savoir où tu es
Ni même si tu vis « heureux »
Parce que j’ai mal
Parce que je sais
Qu’on s’aime
D’un amour fou

Parce que tout aurait pu être différent
Si elle ne t’avait pas demandé
De lui offrir une dernière chance
Parce que tu aimes « ta famille »
Parce ce que je ne peux pas t’en vouloir
Pour ça, mais j'ai juste mal,
Ce mal qui ne guérit pas

Ce mal que j’trainerai à chaque fois
Que dans mes pensées tu viendras
Parce que c’est toi
Le seul homme qui me fait cet effet-là
Parce que j’ai été heureuse avec toi
Parce que personne ne m’a respectée
Autant que tu l’as fait

A en faire trembler mon univers
Parce que j’ai su rester moi avec toi
Parce que dans notre monde « y avait que d’l’amour »
Parce tu m’as fait entrer dans ta vie
Parce qu’on a tant partagé
Tout simplement parce que tu as su
M’aimer comme jamais on ne l’a fait

Parce que je n’ai besoin de rien
A part toi, je me contenterai
De vivre à travers nos souvenirs
A travers ton visage, le son de ta voix
Ton sourire et tes yeux qui brillaient
Dès que tu me voyais,
Parce que grâce à toi, j’ai pu enfin être heureuse

Parce que tu es l’homme de ma vie
Je continuerai de t’aimer
Et de penser à toi,
Comme je l’ai toujours fait
Parce que tu resteras mon seul et unique amour
Je t’aime mon p’tit homme à moi
Aussi fort qu’une femme sait le faire !

Mouna Toujani.

Aucun commentaire: